Méthodologie
de Référencement |
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Pourquoi référencer un site Internet ?
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Aujourd’hui il existe plus de 21 millions de sites web dans le monde (perso ou d’entreprise) soit plus de 3 Milliards de pages web en tout. Au niveau francophones on compte plus de 20 millions de pages. Plus de 95 % des internautes utilisent les outils de recherche, donc ceux-ci sont un point de passage obligé pour générer un minimum de trafic sur votre site Internet. Découvrez notre
méthodologie (Offres de référencement packagées): |
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Etape 1 : Choix des
mots clés Etape 2 : Audit du site Etape 3 : Optimisation des pages et optimisation des fiches descriptives Etape 4 : Le référencement manuel Etape 5 : Suivi de positionnement et de trafic |
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Etape 1 : Choix des mots clés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nous appelons mots clés
des couples de mots ou expressions pouvant être saisis par les internautes
lors d’une requête sur un outil de recherche, cela dans le but
d'attirer un maximum de trafic ciblé sur votre site Internet. La liste de ceux-ci sera définie en collaboration avec vos services et notre technicien référenceur et en tenant compte de l’audit de votre site internet, et des mots clés que vous nous aurez fournis lors de la commande.. Afin de vous aider dans le choix de mots-clés ciblés, nous vous proposons en complément de vos mots clés, une liste supplémentaire qui est tirées notamment de : L'analyse des requêtes effectuées sur les différents outils de recherche, (WordTracker, Overture, Espotting, etc.). L'information publiée par les outils de recherche sur les mots-clés les plus tapés (top 50 des mots-clés, kartoo.com, recherches connexes, noms des catégories…) D'un outil générateur de mots-clés (analyse des mots clés utilisés par vos concurrents) et en option : sondage en ligne sur un panel d’internautes (500, 1000, 2000 internautes), étude des stratégies de référencement des concurrents. Audit et analyse de vos fichiers logs. A partir de votre interface client il ne vous restera plus qu'à choisir les mots clés complémentaires sur lesquels nous devrons optimiser vos pages. Certaines de nos prestations comprennent des garanties minimales de positionnement, mais il est clairement défini qu’il est impossible de garantir à l’avance le positionnement d’un site sur tel ou tel mot et sur tel ou tel moteur ou annuaire. Et encore moins sur des mots clés ultra concurrentiels, comme : Internet, Web, Auto… Il est aussi possible de réaliser un référencement sur les outils de recherche spécialisés sur votre domaine d’activité. Cela permet de cibler au maximum vos visiteurs. |
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Etape 2 : Audit de page | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cette étape
va nous permettre d’analyser et de sélectionner les pages
optimisables de votre site Internet. Les critères que nous analysons dans cet audit sont : - Les balises Header
(Title, Metas, etc.) Tous les critères ci-dessus sont joints de commentaires afin de mieux vous aider dans la préparation au référencement.
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Etape 3 : Optimisation des pages et optimisation des fiches descriptives | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les outils de recherche
servent à trouver une information ou un site à partir d’une
requête (mot-clé) ou à partir d’une navigation
dans les thématiques (catégories). Notre méthodologie d’optimisation de fiches descriptives (annuaires) : Choix du titre Choix d’une description Choix de l’url à référencer. Une fiche sera créée par annuaire, et tiendra compte des divers éléments pris en compte par chacun d’eux. Notre méthodologie d’optimisation de pages (moteurs) : Augmentation de l’IDM des mots clés par rapport aux pages choisies, cela peut demander une modification du texte visible sur certaines de vos pages. Formatage des diverses balises prises en compte par les moteurs. (Title, balise Metas, alt, etc) Analyse de résultats
de densité d’un mot-clé avec un programme que nous
avons développé en interne. Test de la réactivité des pages sur une simulation de moteur et par rapport à vos concurrents (programme développé en interne et non accessible au public). Attention lorsque nous parlons d’optimisation de pages cela s’applique uniquement aux moteurs de recherche. Comme nous l’avons indiqué plus haut il y a 3 possibilités pour optimiser une page : Optimisation des pages
existantes (Conseillé). Création de
pages à contenu (option), celles-ci tiendront compte de votre charte
graphique et seront créées par une web agency. Le texte
de ces pages sera rédigé en étroite collaboration
avec notre service technique afin d’augmenter au maximum l’IDM
des mots-clés définis au départ. Elles pourront être
reliées entre elles suivant les thèmes évoqués
ou des liens pourront être proposés vers les pages importantes
de votre site et toujours en adéquation avec la requête effectuée
par l’internaute au départ. Ses pages seront accessibles
à partir de la page d'accueil et rentreront complément dans
l'architecture de votre site. Création de
pages satellites ou double de page d'accueil. (Déconseillé). Pour les sites utilisant une architecture dynamique (Flash, php, cgi, ou autre) une méthode d'optimisation de balises générées dynamiquement sera alors conseillé par nos services (contact téléphonique souhaité pour la mise en place). Une fois que les pages
aurons été optimisées, elles vous seront transmises
par l'intermédiaire de votre compte client, vous devrez alors les
publier sur votre serveur en suivant les instructions de notre technicien.
Il est aussi possible de les publier directement depuis nos machines,
pour cela il faut nous fournir l’accès FTP (option). |
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Etape 4 : Le référencement manuel |
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Cette étape permet d’indiquer aux différents outils de recherche l’existence de votre site. Nous soumettrons manuellement vos urls par l’intermédiaire des formulaires de référencement. Plusieurs soumissions seront réalisées, en respectant les délais et contraintes de chaque moteur et annuaire. En moyenne un référencement mensuel. Nous appelons référencement manuel le fait de se rendre sur la page de soumission d'urls d'un outil de recherche et de remplir les différents champs demandés. Liste des outils de recherche les plus générateurs de trafic au niveau francophones et anglophones :
En étant référencé sur la liste des outils de recherche ci-dessus, votre site sera automatiquement présent dans des dizaines d’autres outils, dont les portails du style Free.fr, ou les méta-moteurs comme Debriefing, Kartoo, ou encore sur des logiciels comme Copernic.
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Etape 5 : Suivi de
positionnement et de trafic |
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Suivi de positionnement : Nous avons développé un outil de suivi de positionnement qui permet de recevoir chaque semaine un rapport de positionnement par email, de plus vous pouvez accéder à votre compte depuis une interface personnalisée pour suivre l’évolution dans le temps du positionnement de votre site et de celui de vos concurrents. Disponible dans certaine de nos offres de référencement.
Suivi de trafic : Le dernier-né
des outils que nous recommandons est TRAFIZ ™. Vous pouvez voir une demo à partir de cette adresse sur la base de notre offre de référencement au trafic.
Notre méthodologie : Etape 1 : Choix des
mots clés |
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Référencement
avec paiement au trafic |
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UN PRINCIPE SIMPLE Nous assurons les prestations suivantes grâce éventuellement à nos partenaires spécialisés : Etude des mots clés les plus tapés dans votre domaine d’activité, Audit de votre site (comment est-il optimisé par rapport au fonctionnement des moteurs de recherche ?), Optimisation de votre site et de ses pages réelles de contenu, Référencement manuel dans plus de 300 moteurs de recherche, Contrôle mensuel de prise en compte de vos pages dans les bases de données des moteurs de recherche, réinscriptions manuelles des pages non prises en compte si nécessaire, Rapports quotidiens de trafic, c’est à dire du nombre de visiteurs qui sont arrivés sur votre site via les moteurs de recherche, analyses des mots clés tapés.
Vous payez sous la forme d’un coût au clic (pay per clic - PPC -) en fonction du nombre de visiteurs qui viennent sur votre site par les moteurs de recherche et grâce à nos actions de référencement.
- vous payez donc en fonction des résultats obtenus et assurez un trafic ultra qualifié sur votre site : en effet un visiteur qui sera arrivé sur votre site par un moteur de recherche aura fait la démarche active d’aller sur internet, de rechercher sur un moteur et de cliquer sur votre site, vous obtiendrez certainement des taux de retour nettement supérieurs à d’autres moyens de promotion (bannières, pub…), - vous pouvez consulter
gratuitement notre interface complète d’analyses statistiques
en ligne actualisée en temps réel (contactez un de nos commerciaux
–lien hypertexte vers zone de contact-pour une démonstration
de l’outil par téléphone) - le coût au visiteur unique ne varie pas, vous n’avez pas d’enchère à gérer ni de position à surveiller ! - vous choisissez de travailler avec une société qui a l’expérience du référencement au trafic en tant que pionnier en France de ce type d’offre au PPC depuis Septembre 2001, - Quelques exemples concrets de résultats obtenus pour des clients : Radio grand public : 16000 visiteurs uniques générés chaque mois. Intérêt particulier : taux de téléchargement de la radio supérieur des visiteurs issus des moteurs de recherche que des autres visiteurs. Agence de voyage spécialisée Seychelles-Maldives : 150 dossiers vendus en un an grâce à nos actions de référencement (550 KEuros de CA généré en un an grâce aux moteurs de recherche)… - Un coût au visiteur extrêmement compétitif : selon nos différents forfaits, nous facturons entre 0.04 eurocents du visiteurs et 0.76 eurocents du visiteur unique.
Ces coût réduits font de notre référencement et de nos partenaires un des moyens de promotion et de communication les plus compétitifs.
- En option, nous
vous proposons des contrats comportant un maximum de facturation, une
analyse de trafic qui vous permet d’obtenir des rapports sur le
nombre de bons de commande ou de fiches contact remplis grâce à
un visiteur issu des moteurs de recherche, une analyse hebdomadaire des
positions obtenues dans les moteurs de recherche à vos mots clés…
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Référencement
Positionnement |
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Sortez dans les premières réponses des moteurs de recherche. Payez proportionnellement aux positions atteintes ! Pour des budgets maîtrisés, nos offres de positionnement sont conçues pour des sites désireux de figurer parmi les leaders de leur domaine sur internet. -------------------------------------------------------------------------------- Les formules sont simples et claires : Aprés un audit
complet et une phase d'étude mots-clès réalisée
par un de nos consultants : Vous nous réglez
10 à 50% du budget de référencement à la commande* |
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Liste
des outils de recherche |
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moteur de recherche - annuaire Voici la liste des annuaires et moteurs de recherche où nous réalisons un référencement manuel et où les garanties minimales de positionnement s'appliquent.
+ 100 outils de recherche francophones (hors garantie) en référencement complémentaire. Anglais : (Angleterre et USA)
+ 200 outils de recherche anglophones (hors garantie) en référencement complémentaire. |
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Charte de qualité référencement |
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