e-mailing

L'impact du titre d'un message sur le taux d'ouverture d'une newsletter

http://www.abc-netmarketing.com/article.php3?id_article=598&var_recherche=news%2Bletter%20

Lorsque l'on décide de rédiger un mail afin de le diffuser à plus ou moins grande échelle, les efforts rédactionnels portent la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, sur le contenu même de l'e-mail.

Cependant, une fois le contenu dûment rédigé, il ne faut pas négliger l'impact que peut avoir le libellé de l'expéditeur mais aussi et surtout le titre qui seront les deux seuls éléments visibles et "incitateurs" (ou non !) à l'ouverture du message, si l'on excepte toutefois les fenêtres de pré-visualisation d'Outlook qui biaisent cet effet d'incitation.

Afin de mesurer l'impact que peut avoir l'intitulé d'un titre sur le taux d'ouverture d'un mail, nous nous sommes servis des listes de diffusion d'ABC Netmarketing pour nous livrer à deux petits tests : le premier a porté sur la liste des nouveaux articles et le second sur la revue de presse.